Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Baz-Art
25 octobre 2007

Swap Paris me voila

18365110

18365159

Voila ce que j'ai fait a l'occasion de swap Paris pour le Dressing de Sam

C'était mon 1er swap donc je savais pas trop comment m'organiser et en plus je suis tombée sur un homme donc tout ce qui était idée bijoux ou vêtement étaient tombés à l'eau, mais heureusement que Sam fait le même métier que moi et qu'il avait une description et un blog assez fourni pour cerner son univers.

Je lui ai donc fait quelque chose qui peut être utile dans son atelier c'est à dire une boite à boutons car il les apprécie beaucoup mais d'après mon expérience c'est toujours la chose qui traîne partout.

Comme c'était pour le swap paris, il fallait que cela tourne autour du thème de Paris. Comme Sam est un ancien parisien, je voulais éviter le cliché tour effeil, sacré coeur, arc triomphe et j'en passe, même si c'est des monuments que j'adore. Je voulais faire quelque chose de plus subtile donc j'ai choisi de faire le boite sur  le thème  de l'art nouveau qui est pas mal présent dans la capitale a travers les bouches de métro, l'architecture, les fontaines et encore beaucoup d'autre chose.

Descriptif:
-J'ai acheté une boite à compartiments, dont j'ai tapissé l'intérieur en décopatch (c'est la 1er fois que j'en fais)
-Puis les boutons, c'est pas fait pour rester dans une jolie boite, c'est fait pour être porter donc j'ai tapissé le dessous du couvercle avec du tissu que j'ai rembourré pour pouvoir mettre les aiguilles.
-J'ai peint le reste de la boite à la gouache (je n'avais que ça), par contre la demoiselle est une impression sur canson...j'étais partie pour la faire et j'avais fait même un brouillon mais le manque de temps m'a décidé de choisir cette technique. De plus je trouvais que cela donnait du volume au reste du dessin.
-Puis j'ai bombé le tous de vernis pour éviter que la gouache partent car c'est une peinture fait pour le papier est non pour d'autres matières donc au moindre coup d'eau la peinture s'efface.


UN PETIT MOTS:

Même si je suis pas mal occupé en se moment, j'essaie d'être un peu plus assidue sur mon blog pour Vous.
En se moment j'ai plusieurs idée mais le problème c'est qu'après j'aurais plus rien a vous montrer car je ne fais plus grand chose.

Et je voulais vous dire que je fais le plus possible pour répondre au mail et au commentaires mais comme j'ai été pas mal occupé c'est dernier temps, il se peut que certain est pu passer à la trappe donc n'hésitez pas à reposer "certaines" questions .
A bientôt


Publicité
Commentaires
P
Ba c'est bien chouette tout ça et bravo pour le blog je suis assez fan !<br /> <br /> Si tu veux d'autres patrons gratuit à te mettre sous la dent, visite le lien dans mon pseudo !
G
Bonjour !!!<br /> <br /> Je m'appelle Gwendoline, j'ai 22 ans, et je commence la couture depuis peu !<br /> J'ai créé un forum de couture / tricots et broderie pour favoriser des échanges, l'apprentissage de techniques, des astuces etc.. <br /> <br /> Comme je vois que tu t'exerce très bien dans ce domaine, je t'invite à aller jeter un oeil à ce forum et t'inscrire si ça te dit de nous faire partager ta passion !<br /> <br /> en tous cas je te donne l'adresse :<br /> defea.exprimetoi.net<br /> <br /> je voudrais faire décoller le forum, j'espère que tu feras partie des membres !!<br /> <br /> très gros bisous<br /> amicalement <br /> Gwen
F
elle est ravissante cette boite...<br /> je passe par là par le rétroswap!!!
S
J'ai beaucoup aimé... <br /> <br /> <br /> Un grand merci, de nouveau.
Publicité
Publicité