Baz-Art

un tas de créations d'accessoire et de vetements sortis de ma petite tête donc un vrai bazar :)

19 juillet 2007

Tuto: Comment dessiner une figurine de style

TUTO: COMMENT DESSINER UNE FIGURINE DE STYLE

Sans_titre_1      fig
 


Je vous propose ma technique pour faire des figurines en stylisme..il y en a beaucoup d'autre mais perso c'est la où je me sens le plus a l'aise

Étape 1:Les proportions
Je ne sais pas si vous le savez... mais mère nature a bien fait les choses pour que notre corps soit proportionnel... car ce dernier est fait de tel façon qu'il contient 7 fois notre tête. Pour avoir les proportions d'une figurine, c'est un peu près la même chose mais comme elle doit être beaucoup plus grande que le commun des mortels, pour cause de jambe beaucoup plus longue, elle en contient 9 (cf fig 2)

Prenez une feuille A4. En partant du haut, tracez une ligne horizontale puis une deuxième a 3 centimètre d'intervalle et ainsi de suite jusqu'à obtenir 9 partie
La 1er ligne représente le sommet de la tête
La deuxième: les épaules
La troisième: la ligne de poitrine
La quatrième: la taille
La cinquième: les hanches
La septième: les genoux
La dixième les pieds
Quand le corps est en mouvement, on incline plus ou moins c'est ligne (cf fig.2 ligne rouge)
et autre indication la ligne de poitrine et de hanche ne peuvent jamais s'incliner de la même manière mais elle sont toujours inclinées de façon opposée.

Étape 2
Choisissez une photo de plein pied dans n'importe quel magasine de mode.
Si elle est habillé ,redessinez les contours du corps pour pouvoir situé les formes et les différentes lignes.
Sur cette photo, tracez les lignes citées dans l'étape 1

Maintenant que vous avez tout ça en main, vous pouvez commencer à dessiner votre figurine

Quand vous avez fini vous pouvez faire plusieurs chose: dessiner directement un vêtement dessus ou si vous êtes comme moi brouillon, tout retracer avec un feutre noir et garder la base de coté puis décalquer si un jour vous en avez besoin.


PROPOSITION:
J'avoue que ma figurine est vraiment pas terrible, voir totalement ratée, mais j'ai quelque chose à vous proposez.
Me trouvant subitement au chômage et étant une boulimique de travail , j'ai envie de m'entraîner au stylisme car je suis pour le moment un peu écoeurer par le modélisme, ayant couper un peu trop de tissus, c'est 6 derniers mois.

Tout les jours ou du moins 2 fois par semaine , j'aimerai posté une page de tendance, une figurine de style et une création textile sur un thème proposé par vous... les lecteurs de ce blog.

Si vous êtes intéressés, n'existez pas à laisser un commentaire pour que je m'attelle à la tache dès ce soir.

Posté par enha à 18:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • satisfaite

    j'aimerais bien gardes contac avec vs je suis dans le metier de stylisme et j'aime bien gardé le contac ave vous pr k vous m a'dé parceque j veux progresé

    Posté par ndeye bineta, 12 septembre 2013 à 22:37
  • Tes doué!!

    Bonjour à toi . Je me présente. Je m'appelle Julie et j'ai 21 ans .Voila je t'explique un peu le topo j'ai toujours voulu être styliste mais je n'ai jamais pu pour des raisons familiale . Il se trouve néanmoins que je me débrouille assez bien je trouve , pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours. j'essai d'apprendre toute seul en m’entraînant avec internet et des tutoriels . A l'occasion je te montrerait mes dessins si sa te dis . Je trouve ton idée de poster tes figures superbe . Moi même j'y ai déjà penser aussi sauf que moi en plus de dessiner des figurines je l'ai habille donc j'invente des franges.Le truc ses que j'ai un peu peur que si je les poste sur un blog j'ai peur que certain me vole les images du coup mes création de frange.j'aimerais donc savoir qu'est ce que tu ferais à ma place et aussi savoir l'astuce que tu a pour donner l'effet du déhancher comme sa à tes figurine . Moi j'ai un petit peu de mal .
    Sur ce je te souhaite une bonne soirée et si sa te dit à l'occasion on pourrais , si t'habite sur paris , se voir et échanger nos dessin . Sa me ferais très plaisir.
    PS : Mon Facebook ses Julie Retour . Je suis avec une longue robe de soirée rouge .
    Bonne soirée et au plaisirs.

    Posté par julie, 08 mai 2014 à 21:05
  • merci

    j'aime vraiment se que tu fais et grace a toi j'apprend des nouvelles choses merci beaucoup.

    Posté par rumisa, 22 mai 2016 à 19:46
  • J aime ton travail

    Posté par Claudine 34, 04 mars 2019 à 23:00
  • yeah!!! ta figure n'est pas si ratée!!! on attends tes pages avec impatience!!!

    Posté par annchabada, 20 juillet 2007 à 10:24
  • Merci

    Merci pour ce tuto, je vais le tenter (j'étais restée sur mes proportions avec les 8/8e et jamais satisfaite du résultat, il en fallait bien 9)

    Posté par stephanie, 26 juillet 2007 à 22:47

Poster un commentaire